Experte couleur Coralie Pittet chomothérapeute, auteure et technicienne en analyses biomédicales

Coralie Pittet

Chromothérapeute et praticienne en soins énergétiques

La thérapie par la couleur est une technique adaptée aux besoins de chacun et qui permet de soulager plusieurs symptômes (stress, insomnie, migraine, douleur, etc). Coralie Pittet applique la couleur à l’aide d’une petite lampe, de spots ou de filtres colorés sur différentes parties du corps. Elle étudie et ressent l’harmonie des couleurs et des émotions présentes dans le corps.

Le parcours de Coralie

Plusieurs anneés dans la santé en laboratoires hospitaliers puis totalement active dans le monde des soins énergétiques et notamment la thérapie par la couleur et l’adaptabilité émotionnelle. Soins et guidances individuels, familiales et couples depuis 5 ans

Ateliers

K

Utiliser la chromothérapie au quotidien

Conférences

K

L’équilibre des couleurs et leur influence sur les émotions et la santé

Découvrez l’interview de Coralie
et sa vision de la couleur

L’expertise couleur
selon Coralie Pittet

|

La vie est faite de vibrations et la couleur est vibration

Si vous étiez une couleur ?

Je dirais le corail, pour avoir un mélange de rose, de douceur, de féminité, de tendresse et d’ orange pour le chaud, la passion et l’action.

Une brève définition de la couleur selon vous ?

Pour moi la couleur c’est simplement la vie. La vie est faite de vibrations et la couleur est vibration.
La couleur est à la fois tout autour de nous et à l’intérieur de nous.

Qu’est-ce qui vous a amené à la couleur ? Quel a été votre cheminement ?

J’ai d’abord fait des formations dans les soins énergétiques, dans le magnétisme et d’autres médecines alternatives.
J’avais la conviction profonde d’avoir besoin d’un support différent, qui me parle encore plus. C’est par hasard que je suis tombée sur une formation de chromothérapie et le déclic a été immédiat. Je me suis dit que c’était à partir de là que je pourrais tout construire et baser mes soins sur la couleur.

Avez-vous des modèles, des Pygmalions, des sources d’inspiration particulières ?

Mes inspirations viennent de mon quotidien. Je suis inspirée par ce que je vis, ce que je partage avec mes patients, par mes émotions, par tout ce qui m’entoure et aussi par la nature.
C’est à partir de tout ce que je vis que je crée quelque chose avec les couleurs et que je le partage.

Quels sont vos centres d’intérêt et de recherche ?

Ma devise est :

“faire rayonner le monde de bonheur”

À partir de cette posture, beaucoup de portes sont ouvertes. J’ai toujours envie de rechercher comment aller plus loin dans la guérison, dans la compréhension des couleurs, dans la compréhension de son vécu, dans la façon de gérer ses émotions, dans les liens que l’on crée.
J’estime que l’on peut aller casser toutes les croyances. J’utilise les couleurs pour tout transmuter, tout changer, pour s’autoriser à créer de nouvelles opportunités.

En quoi votre expertise ou votre approche sont-elles singulières ?

Je ne suis pas à la lettre, ce que j’ai appris en chromothérapie.
Je crée de toute pièce par rapport à tout ce qui m’entoure, en cela je pense que mon approche est plutôt unique. Je pense que tout est possible, qu’il faut aller voir des choses différentes, que la chromothérapie peut libérer des choses qu’on ne penserait pas libérer autrement, que l’on peut comprendre des fonctionnements que l’on ne comprend pas habituellement.

Quels sont les résultats ou réactions les plus satisfaisant(e)s que vous observez pour vous et vos patients lors de vos missions ?

Ma plus grande victoire est lorsqu’un patient me dit qu’il change pas à pas la vision qu’il porte sur son corps, sur les choses autour de lui, sur ses émotions.
Lorsqu’un patient est plus sensible, il a une autre façon d’appréhender son corps, son fonctionnement, par le biais des couleurs .
Quand il y a des résultats qui sont plus concrets, plus visibles, c’est aussi une grande victoire. Notamment dans des guérisons physiques ou des changements de vie professionnelle, des changements relationnels ou quand simplement on voit que la personne se sent mieux grâce à l’usage des couleurs, c’est juste magique. C’est la magie des couleurs !

Comment voyez-vous évoluer la place de la couleur dans les années à venir ?

Une couleur existe seulement si on la regarde : la couleur a totalement sa place dans la vie, encore faut-il la regarder.

Je pense que si l’on fait plus attention aux couleurs qui nous entourent et à ces couleurs qui font partie de nous, qui sont dans notre corps et constituent nos énergies, alors nous obtiendrons d’autres portes d’entrées et une plus grande place de la couleur dans le soin pour obtenir des guérisons, des évolution par le biais des couleurs qui sont encore trop peu utilisées à mon avis.

Quel projet rêvez-vous de mener ?

Je souhaiterais sensibiliser encore plus à ce monde des couleurs dans la santé, dans la gestion émotionnelle, dans la guérison physique en passant par ce biais émotionnel et par les couleurs
Comme le monde a besoin de chiffres, ça serait formidable de pouvoir mener des études dans le milieu médical avec des médecins, pour que les chiffres puissent mettre en avant les formidables résultats que l’on peut obtenir par la chromothérapie et que cette discipline devienne une branche à part entière de la médecine.

Un nom de couleur que vous aimez particulièrement ?

J’aime les adjectifs comme “intense” ou “profond” qui servent à caractériser une couleur, parce qu’ils ressemblent à ma façon de voir les choses et à ma façon de vivre : intensément et profondément.
J’aime aussi le mot “orange” parce que si on le décompose on a le mot “or” et le mot “ange” qui amènent un côté plus mystique et magique aux couleurs.

Vous avez un projet ?

Nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller
et échanger sur vos besoins !

Translate